The various projects of

MarcinOn

Entrée 1: Les Cusiosités de Gridania

Le journal d’Ystride Auclaix – entrée numéro 1. Par où commencer? Je suis partie Ishgard il y a deux semaines, quand j’ai commencé mon tour d’Éorzéa. Le premier arrêt: Gridania, dans la forêt de Sombrelinceul au sud de Coerthas. La forêt est vraiment belle, mais je vais écrire plus sur ça dans l’avenir – quand j’ai exploré plus. Aujourd’hui, j’écris sur Gridania, où j’ai passé la semaine dernière.

Quand on entre dans Gridania, le premier lieu qu’on voit est le café « Aux Feuilles de carline. » Ce bâtiment et très grand – ce n’est pas seulement un café, mais aussi la guilde des aventuriers et l’atterrissage du dirigeable à l’étage inférieure. C’est là que je reste – ma chambre est belle, tranquille, et assez grande; la propriétaire Miounne est super sympa et utile; la nourriture est bonne (bien que je n’aime pas la tarte à l’anguille célèbre); et beaucoup d’aventuriers viennent raconter leurs histoires au café. Ici, j’aime passer du temps avec un café et regarde les aventuriers pendant qu’ils acceptent des quêtes où partagent leurs histoires les plus récentes. Il y a toujours une foule, mais il y a encore plein d’espace pour tout le monde.

J’ai aussi passé beaucoup de temps à la Tonnelle ombragée, le marché de Gridania. Là, sous les branches des arbres, on entend un grand brouhaha – beaucoup de vendeurs qui appellent leurs merchandises, des clients qui achète une variété de choses, et tous les gens qui parlent entre eux. Je dois décrire quelques vendeurs, leurs étals et leurs produits. Dans la Tonnelle ombragée, j’adore regarder les bijoux d’Ilorie – on ne voit pas de tels bijoux à Ishgard! À Gridania, on faire des bijoux en bois, souvent avec des gemmes vertes où jaunes. J’ai aussi passé du temps avec Domitien, un tailleur local, qui m’a fait des vêtements gridanien et avec Sasamero qui m’a vendu beaucoup de plats délicieux. Pourtant, mon étal préféré n’est pas dans la Tonnelle ombragée! Mme. Maisenta vend les plus belles fleurs de toute Gridania. Ces fleurs sont très colorées et les ont des odeurs vraiment merveilleuses.

Un autre lieu important de Gridania est l’Amphithéâtre de Mih Khetto. Beaucoup d’artistes viennent ici pour jouer de la musique, des pièces, des spectacles de magie, et plus. Les gridaniens adorent regarder ces spectacles et viennent ici chaque fois qu’ils peuvent. Le soir dernier, j’ai regardé plusieurs de musiciens qui ont joué du piano et de la harpe – c’était magnifique! Mais l’Amphithéâtre n’est pas le seul lieu où les gridaniens écoutent de la musique – en fait, la plupart de la musique qu’on entend à Gridania vient de la Place de l’Éthérite, où des aventuriers et des musiciens itinérants adorent jouer pour les gens qui passent toute la journée. À cause de cela, Gridania est toujours plein de musique. J’aime écouter de la musique à cette place, mais il y a toujours trop de gens ici, alors je ne reste jamais longtemps ici.

Gridania n’est pas seulement un lieu de spectacles et de la musique. Pas loin de la Place de l’Éthérite se trouve le Quartier général des Deux Vipères – le bureau et la caserne de l’armée de Gridania. Ce bureau est toujours rempli avec les archers, les maîtres d’hast, et parfois les élémentalistes – et bien sûr beaucoup d’aventuriers qui acceptent des quêtes ici et les messagers qui courent partout. C’est toujours occupé ici, donc je ne fais que passer.

Dans l’ouest de Gridania, l’Autel de Nophica est caché dans les arbres. Tout est tranquille ici – les oiseaux chantent, les feuilles murmure dans la brise, et les élémentalistes méditent. J’aime aussi l’Autel quand il pleut – le bruit de la pluie est reposant et je peux me détendre sous un arbre. Près de l’Autel de Nophica se trouve le Temple de la Sérénité, où les élémentalistes peuvent entendre la voix des esprits de la forêt et guider Gridania. Je vais écris plus sur ça dans l’avenir – le maître de guilde des élémentalistes E-Sumi-Yan parle parfois avec les gridaniens et je vais l’écouter la prochaine fois. Madelle – la réceptionniste de guilde – m’a dit un peu, mais on doit être calme au temple, et puisque j’ai la chance, je préférerais entendre comment la voix des esprits de la forêt guide les gridaniens du maître.

E-Sumi-Yan n’est pas le seul maître dans Gridania – dans le Courtil, maître Fufucha a cultivée un jardin remarquable. Des fleurs violettes, orange, blanches, bleu clair et bleu foncé fleurissent magnifiquement et sentent merveilleuses. Mais le jardin n’est pas que pour la beauté – les jardiniers d’ici cultivent une grande partie de la nourriture de Gridania. Ils cultivent des pommes de terre, des carottes, des citrouilles, du chou, et plus encore. C’est vraiment incroyable – je devrais leur demander comment mieux prendre soin des fleurs, bien qu’ils ne sachent peut-être pas comment le faire dans le froid d’Ishgard. Il y a aussi beaucoup de fleurs qu’on peut acheter, mais je me demande si ces fleurs peuvent survivre dans Ishgard – c’est probablement une autre question pour Fufucha ou Leonceault, le vendeur. Peut-être Maisenta – l’autre vendeuse de fleurs – sait? Je dois certainement demander.

En fin, un lieu pas important et simplement beau – les Chutes de l’Apkallu, un petit parc dans le nord de Gridania. Juste comme l’Autel de Nophica, ce parc est tranquille – loin de les lieus occupés, où les gens viennent se détendre après une longue journée. J’adore regarder les couchers de soleil ici – la lumière éclaire l’eau des Chutes et tout devient rouge, orange, et violet, c’est vraiment beau.

Je vais rester à Gridania encore une semaine, et puis ce sera le temps pour explorer la forêt de Sombrelinceul. Mais d’abord j’ai des questions sur les fleurs, je voudrais écouter les élémentalistes, je veux essayer travail du cuir à la guilde des tanneurs, et je veux bien sûr regarder plus de couchers de soleils aux Chutes de l’Apkallu. À la prochaine!


Prochaine Entrée