The various projects of

MarcinOn

Entrée 2: Cuisine, Jardinage, et Travail du Cuir

Dans ma dernière entrée, j’ai écrit sur les vues, les sons, et un peu sur les gens de Gridania. Aujourd’hui, je vais écrire sur mon expérience de la culture de Gridania – et je veux commencer par la cuisine!

D’habitude, j’ai pris mon petit-déjeuner et mon dîner au café « Aux Feuilles de carline ». On mange beaucoup de salades ici, avec des ingrédients tels que laitue, épinards, tomates, oignons, carottes, poivrons, champignons, brocolis, choux-fleurs, et concombres. On peut aussi ajouter de l’avocat, de l’olive, des noix, et des fruits pour un petit-déjeuner légère et délicieux. Souvent pour dîner, j’ai mangé de la viande – spécialement la venaison et le triton. Mes plats préférés de ce café sont la salade de panais et le sauté de chanterelles. « Aux Feuilles de carline » sert aussi plats comme les cuisses de crapaud arboricole et une spécialité de Gridania : la tarte à l’anguille, mais je ne les adore pas. Malgré les derniers, j’ai vraiment aimé les plats de « Aux Feuilles de carline. »

Je n’ai pas mangé seulement au café – j’ai souvent acheté le déjeuner chez Sasamero à la Tonnelle ombragée. It vend des œufs, du pain, des noix, des raisins, du jus d’orange, et même de la tourte lapin – une tourte en forme de lapin, pas contenant de lapin. Cette tourte et adoré par les enfants de Gridania! Mon déjeuner préféré a été la miqo-brochette forestière – une brochette qui contient des champignons, des tomates, et des autres légumes tous grillés. J’aime beaucoup cette brochette non seulement parce qu’elle est savoureuse, mais aussi parce que je peux me promener en la mangeant – c’est parfait pour explorer Gridania même quand je mange! Il y a aussi une boisson très célèbre à Gridania – le sérum aux fèves de Mun-Tuy. En fait, il y a plein de choses qui les gridaniens faire avec les fèves de Mun-Tuy – du jus, de la sauce, et plus. Je trouve que je préfère du thé ou du café.

D’où est-ce que toute cette nourriture vient? Je suis allée à un séminaire qui était présentait par E-Sumi-Yan, le maître de guilde des élémentalistes, où j’ai appris beaucoup de choses sur ce sujet. Mais pour comprendre le séminaire, j’ai dû apprendre un peu d’histoire de Gridania. Environ il y a huit cents ans, les gens de cette partie de monde habitaient sous la terre – dans une ville qui s’appelle Gelmorra. Ils devaient y habiter parce que les esprits de la forêt étaient en colère et ils attaquaient tous les gens qui sont entrés dans la forêt de Sombrelinceul. Mais après trois cents ans, les gens de Gelmorra ont réussi à faire la paix avec les esprits et ils sont venus à la surface. Ils ont commencé à construire une nouvelle ville – Gridania. Quelques années plus tard, un enfant est né – un enfant qui avait des cornes et n'est jamais devenu adulte. Cet enfant a pu entendre les esprits et il est devenu émissaire entre les gens de Gridania et les esprits de la forêt. Cet enfant et les autres comme lui s’appellent padjal, et ils dirigent encore Gridania aujourd’hui.

E-Sumi-Yan est un de ces padjal et avec les autres élémentalistes, il écoute des esprits de la forêt et aide Kan-E-Senna – l’oracle de l’espérance. Les padjals doivent dire les gens de Gridania comment chasser des animaux et cultiver des plantes. Quand les esprits leur disent de nouvelles préférences, les padjals travaille avec des guildes pour établir de nouvelles règles pour les chasseurs et trappeurs, les agriculteurs, et les bûcherons. Les Deux Vipères ont souvent beaucoup de travail pour attraper des braconniers pour que les esprits restent contents.

La nourriture n’est pas la seule raison pour que les gridaniens chassent des animaux. Gridania est bien connu pour le cuir qu’elle produit. Je suis allée à la guilde de tanneurs et j’ai dit à la maîtrise du guilde – Geva. Elle m’a permis d’essayer travail du cuir et donc j’ai passé une journée à la guilde. Sous les instructions de Geva, j’ai appris comment on tanne le cuir, le coupe, le teint, et comment on assemble le produit final. J’ai décidé de créer un sac à main, et ça m’a pris deux jours! Je pensais que la maroquinerie ressemblerait aux travaux d’aiguille, mais c’était très différent. Naturellement, le sac à main n’est pas magnifique, mais je l’ai fait moi-même. Je ne pense pas que je vais faire plus de travail du cuir – c’est difficile et sent vraiment mauvais. Je préfère beaucoup des travaux d’aiguille.

Je ne m’oublie pas de demander des conseils de Fufucha et Maisenta sur les fleurs. Fufucha m’a enseigné comment cultiver des plantes dans le froid d’Ishgard – elle est allée à Ishgard il y a des années. Elle n’avait aucune graine que je pourrais planter dans mon jardin, mais Maisenta en avait quelques. Je vais les envoyer dans une lettre à la maison pour que ma mère les plante. Elle va adorer de nouvelles fleurs, même si elle doit les cultiver elle-même.

Et voilà! Deux semaines à Gridania sont finies. J’ai beaucoup adoré passer du temps dans cette belle ville, et je ne sais pas si je veux partir. Gridania va me manquer, toutefois j’ai encore prévu les semaines prochaines – je vais explorer le Sombrelinceul! J’ai entendu dire qu’il y a plein de choses merveilleuses à voir dans la forêt. Le Sanctuaire des Douze, le manoir des Haukke, le jardinet du miel, des ruines de Gelmorra – je ne sais pas où commencer!


Dernière Entrée