The various projects of

MarcinOn

La Biographie d'Ystride Auclaix

Ystride Auclaix est née à Ishgard, vingt-et-un an avant de la Calamité. Elle est la plus jeune de la famille Auclaix, une famille noble mineure d’Ishgard. Son père Celestaux travaille pour l’administration gouvernementale d’Ishgard et sa mère Vianne fait l’administration à la maison et pour la Maison d’Auclaix et la Maison d’Haillenarte. Ystride a aussi un grand frère est une grande sœur qui s’appellent Terremiaux et Elvide. Terremiaux est un chevalier rose – il protège la Mer de Nuages sous la commandante Laniaitte. Elvide est une professeuse au Scolasticat.

Celestaux – le père d’Ystride – était aussi un chevalier rose il y a de nombreuses années, alors la famille d’Ystride a passé beaucoup de temps à la Mer de Nuages, mais Ystride n’a jamais aimé la-bas. Elle préfère la mer vraie : sur la terre. Sa famille a passé nombreux étés à voyager en Coerthas, et quand ils sont restés à Ishgard, Ystride rêvait toujours de voyager. Toutefois, elle a appris l’administration, les travaux d’aiguille, la cuisson, et l’écriture. Elle était fière de sa calligraphie et sa force de persuasion.

Il y a six ans et demi, le fléau s’est produit. Ishgard était couvert de glace, et les lacs chéris d’Ystride étaient gelés. Sa famille, comme la plupart des familles d’Ishgard l’a traversé intacte, mais l’ancienne menace des dragons continuait. Pendant ce temps, Ystride est restée chez elle, où elle a amélioré son écriture et les travaux d’aiguille. Elle voulait voyager, mais c’était trop dangereux et elle se demandait si ce serait le reste de sa vie.

Puis, il y a moins d’un an, le Guerrier de la Lumière est arrivé à Ishgard et peu de temps après Nidhogg était mort sur l’Avancée de la Foi. Tout a changé rapidement – l’évêque a été remplacé par le seigneur commandant, le gouvernement a été changé, et Ishgard a rejoint l’Alliance d’Éorzéa. Tout à coup, les dragons ont été amical, et Ystride a même entendu une rumeur que les Elézens d’Ishgard avaient l’ascendance draconique.

Ystride a décidé qu’Ishgard a changé, et c’était le temp pour elle de partir à l’aventure – le temp pour explorer Éorzéa. Ses parents ont accepté, et elle est partie d’Ishgard et a voyagé vers le sud…